ÉTUDIANTS
ÉTUDIANTS

ÉTUDIANTS

image

Je propose aux étudiant(e)s et aux sans-emploi bénéficiaires du RSA des tarifs préférentiels.

Je me sens en effet très concerné par les difficultés que rencontrent nos étudiants depuis quelques années. Les longues files d’attente pendant la période COVID m’ont scandalisé.

Prix de la prestation : 40 euros au lieu de 55 euros sur présentation de justificatifs (Carte Étudiant, Attestation RSA)

Face aux problèmes spécifiques de l’étudiant que je développe ci-dessous, je vous proposerai un accompagnement ciblé. Nous nous appuierons sur des solutions simples et abordables financièrement en alimentation, oligothérapie, phytothérapie et nutrithérapie (complémentation) essentiellement.

L’ALIMENTATION DES ÉTUDIANTS

  • Se nourrir convenablement et de façon équilibrée est devenu pour les étudiants une tâche très difficile. Faute de temps et d’argent vous avez souvent recours à des plats préparés bas de gamme insuffisants au niveau nutritionnel et chargés en additifs divers. Les méfaits de l’additif E466 en sont une illustration récente. Je vous proposerai des solutions alimentaires simples, équilibrées et abordables.
  • Ceci est d’autant plus regrettable car à votre âge vous n’êtes pas supposés entamer votre capital santé mais au contraire capitaliser pour votre avenir. Nous voyons trop de pathologies notamment émotionnelles (burn-out, dystonies neurovégétatives, palpitations, dépression), et digestives (inflammations coliques, déséquilibre du microbiote, maladie de Crohn…).
  • De plus, vous avez des besoins spécifiques - faire face au stress, booster votre mémoire - qui peuvent être soutenus par des solutions alimentaires simples. Nous ne le savons pas assez mais il existe de merveilleux aliments santé à petits prix. Les petits poissons gras, le curcuma, le gingembre en sont quelques exemples.

LE STRESS ÉTUDIANT

  • Beaucoup d’entre vous doivent faire face à un stress important. Vous devez faire face à une charge cognitive importante, l’inquiétude face aux échéances des examens. Vous devez souvent cumuler vos études avec des petits boulots et vous êtes à cet âge et c’est bien normal, beaucoup sollicités par vos amis, les sorties etc…
  • Ce stress est responsable d’une baisse de l’attention et de la concentration qui vous sont nécessaires dans vos études
  • Il occasionne une fuite minérale importante et cette fuite favorise le stress que vous subissez (le serpent qui se mort la queue !).

LA MÉMOIRE

  • Vous ne le savez peut-être pas mais on peut améliorer la mémoire par l’alimentation et d’autres moyens naturopathiques comme la phytothérapie ! Là encore je vous proposerai des moyens simples et abordables de booster votre mémoire et vos capacités cognitives.